Le Cabinet Marc Gicquel

Expertise comptable et commissariat aux comptes

Depuis sa création en 1987, le Cabinet Marc Gicquel est spécialisé dans l’économie sociale.

Il est composé d’une seule personne, Marc Gicquel. Ce dernier fait appel à la sous-traitance des confrères quand la nécessité s’en fait jour.

L’assistance des CE et CCE dans le cadre de leurs attributions économiques

Le chiffre d’affaires du cabinet est formé majoritairement de Comités d’Entreprise auxquels il apporte son assistance dans le cadre de leurs attributions économiques, soit à l’occasion de l’examen des comptes annuels, des comptes prévisionnels, dans le cadre de licenciements collectifs, ou auprès des comités de groupe.

L’économie sociale et la clientèle « classique »

En dehors de l’assistance économique des CE, la clientèle  est composée  essentiellement d’associations, surtout dans le domaine de l’insertion, de CE pour la révision de leurs comptes, et de clients plus « classiques » relevant du secteur économique, dont certains sont juridiquement  sous la forme de SCOP.

Selon les cas, le cabinet Gicquel est soit expert-comptable soit commissaire aux comptes.

Les comptes de campagne

Depuis la 1ère loi en 1988, le cabinet Gicquel est spécialisé dans les comptes de campagne des candidats aux élections et dans les comptes des formations politiques. Il a signé des comptes pour tous les types d’élection à l’exception des présidentielles et des européennes.

La formation

Depuis 1982, Marc Gicquel a dispensé régulièrement des cours de fiscalité, de comptabilité, de gestion financière ou d’initiation à la vie de l’entreprise dans plusieurs établissements

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.